Les deux sociétés ont signé un accord de partenariat commercial lors du Forum International de la Cybersécurité qui se tient à Lille les 22 et 23 janvier 2019.

Cet accord commercial permet à Thales et à DIATEAM de créer une offre commune de plateforme de simulation et de contenus dédiés de cyber entraînement en intégrant le cyber range HNS PLATFORM (https://www.hns-platform.com/) de DIATEAM.

Ce partenariat est l’aboutissement d’une collaboration fructueuse entre les deux sociétés et ce depuis de nombreuses années. Les solutions cyber range de DIATEAM sont déjà intégrées à plusieurs projets de Thales (Cyberlab de Thales Belgique, Cyber entraînement pour le MoD Netherland, projets internes, …).

Sous la marque “Thales CYBER RANGE powered by DIATEAM” cette nouvelle offre commune va permettre aux deux sociétés d’unir leurs forces pour adresser un marché mondial en pleine expansion.

Pépite brestoise de R&D fondée en 2002, DIATEAM est spécialisée dans la cybersécurité et la production de solutions hautement innovantes. Société pionnière et historique en matière de « cyber range » et de services associés, DIATEAM a développé une gamme complète de solutions qui sont commercialisées sous la marque HNS PLATFORM (https://www.hns-platform.com/). Ces solutions équipent déjà de nombreux centres d’entraînement civils et militaires, en France comme à l’étranger. HNS PLATFORM , le cyber range powered by de DIATEAM c’est une plateforme logicielle et matérielle de simulation et de virtualisation, un cyber range hybride qui permet aux équipes de sécurité de tester, de s’entraîner, de développer leur expertise et de reproduire des environnements numériques réalistes au travers de contenus de toutes formes.

Pierre JEANNE (VP Cybersecurity Technologies and Solutions Thales CTS) et Guillaume PRIGENT (Président et co-fondateur DIATEAM) lors de la signature du partenariat au FIC2019.